Jonathan PROVOST

Chef de projets structurants

Direction Générale de GÉRÉDIS

 

Jonathan fête cette année ses 10 ans au sein du Groupe SÉOLIS. Il a eu le temps de gagner en expertise dans le domaine de l'énergie, il a déjà managé plus de 30 personnes et il est aujourd'hui enthousiasmé par sa nouvelle fonction : chef de projets structurants. Retour sur un parcours diversifié et évolutif.

DSC_2910 JPR_1 Web . jpg

Jonathan a suivi une formation d'ingénieur à l'ENSMA (École Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique) à Poitiers. Ses stages lui ont permis de comprendre qu'il n'avait pas l'âme d'un pur expert dans un domaine spécifique et que les liens aux autres lui étaient essentiels.

J'aime la technique et le relationnel, et toute perspective collaborative.

"J'aime la technique et le relationnel, et toute perspective collaborative. J'apprécie d'être impliqué dans la dynamique d'une entreprise". Jonathan s'est donc naturellement tourné vers une entreprise de taille moyenne, avec un fort caractère local. C'est ainsi qu'il a choisi de débuter sa carrière professionnelle en 2008 au sein du Groupe SÉOLIS en tant qu'ingénieur acheminement.

Grâce à sa formation, ses connaissances et ses qualités personnelles, il a évolué au fil des années vers un poste de management d'une équipe de plus de 30 collaborateurs...des années qu'il a particulièrement appréciées, témoignant qu'"on sent de l'équipe qu'elle est avec soi, qu'elle donne de l'écho".

Il attache de l'importance à la disponibilité, à l'écoute et à l'accompagnement. "Ce qu'exige aussi ma fonction est de prendre du recul pour comprendre les problématiques, de savoir se projeter, de mesurer l'impact quand on gère une équipe technique ou un projet complexe". Et puis Jonathan est aussi curieux, adaptatif et réactif ce qui lui permet d'accompagner les évolutions du secteur.

L'entreprise est à taille humaine ce qui lui confère de l'agilité dans toutes les prises de décision et surtout un accès plus direct à la stratégie.

"L'entreprise est à taille humaine ce qui lui confère de l'agilité dans toutes les prises de décision et surtout un accès plus direct à la stratégie". Il est aujourd'hui chef de projets structurants au sein de la Direction Générale de GÉRÉDIS, au plus près des des décisions stratégiques, directement impliqué dans les sujets clés de l'organisation. Un poste qui correspond bien à ses aspirations.

Il est aussi très attaché à l'esprit de famille et à sa fratrie, joueur de foot depuis l'enfance...on comprend bien que le "bon esprit d'équipe" soit aussi important pour Jonathan.