Nathalie MAINGRET

Responsable de division au sein de la Direction Commerciale

 

Manager aguérrie par 20 années d'expérience professionnelle, Nathalie a rejoint la direction commerciale de SÉOLIS en 2003. Elle y a vu les transformations d'un monde entièrement réglementé et a su en épouser les changements avec son équipe.

 

NMA 1 Web_jpg

Nathalie a fait ses classes successivement dans une grosse PME du tissu économique niortais et dans une maison de Cognac, après l'obtention d'un BTS commerce international et une année à Londres. C'est en 2003 qu'elle intègre SÉOLIS pour y prendre des fonctions commerciales, à des postes d'encadrement d'équipes.

Le maître-mot dans mon métier est la polyvalence, le champ des compétences est très large et la connaissance de l'entreprise et de ses domaines d'activité est une clé de succès.

Après avoir été responsable de la division des ventes, Nathalie prend la tête en 2013 d'une division nouvellement créée : le Back-Office où elle encadre aujourd'hui 9 personnes. Cette division gère globalement l'administration des ventes : elle exécute l'ensemble des contrats de l'entreprise dans le cadre de la stratégie commerciale.

"Le maître-mot dans mon métier est la polyvalence, le champ des compétences est très large et la connaissance de l'entreprise et de ses domaines d'activité est une clé de succès" nous indique Nathalie. Outre ses activités d'encadrement d'équipe, Nathalie participe à des commissions nationales où elles rencontrent d'autres énergéticiens. Elle fait également partie du groupe projet interne de l'outil de CRM de l'entreprise depuis 2010.

Pendant 15 ans, je n'ai eu de cesse d'accompagner les changements dans mon équipe en vivant la réorganisation de l'entreprise et sa transformation.

Nathalie a le goût du management d'équipe. Elle se remémore "Pendant 15 ans, je n'ai eu de cesse d'accompagner les changements dans mon équipe en vivant la réorganisation de l'entreprise et sa transformation. Il a fallu insuffler de nouvelles compétences, de nouvelles méthodes de travail, la capacité d'adaptation a été incroyable". Nathalie apprécie cet aspect communication de son métier : donner du sens, expliquer dans le contexte. L'écoute est pour elle une qualité importante, elle sait se mettre à disposition quand ses collaborateurs en ont besoin.

D'où lui vient ce goût du travail en équipe ? Très certainement d'années de patinage artistique où l'esprit d'équipe était primordial et le goût pour la compétition prononcé...de très bons souvenirs.