Votre contrat d’éclairage public

Pour vous faire bénéficier du meilleur contrat, SÉOLIS vous apporte son expertise et vous propose un accompagnement personnalisé :

- une fois par an, nous contrôlons le temps d’utilisation annuel de chaque poste d’Éclairage Public afin d’optimiser vos différents contrats en vous proposant la version tarifaire adaptée à vos besoins.

- Nous effectuons des mesures de contrôle lors de chaque travaux sur votre parc d’Éclairage Public et ce afin d’optimiser la prime de votre contrat.

- Lors de la mise en place d’un nouveau poste d’Éclairage Public, nous mesurons la puissance nécessaire au bon fonctionnement afin de vous assurer un service de qualité.

Les Tarifs

Le tarif bleu éclairage public concerne l’éclairage des voies publiques communales, les illuminations et le mobilier urbain lorsqu’ils sont raccordés sur le réseau EP.

Le Tarif Bleu EP ne concerne pas les éclairages publics non communaux (voies SNCF, routes nationales, autoroutes…), les voies privées et les installations communales (stade, parc exposition…).

Tarifs applicables au 1er août 2016

Puissance souscrite (en kVA) Abonnement annuel HT (en €/kVA) Prix de l’énergie HT (en €/kWh)
de 0,1 à 99 kVA 80,16 0,0614

Les durées d’éclairage vont de 1220 heures/an pour une extinction entre 22 h et 6 h et jusqu’à 4120 heures/an pour un éclairage toute la nuit.

Les Taxes

Les fournitures d’Éclairage Public sont à majorer de la TVA au taux en vigueur, de la Contribution au Service Public de l’Electricité (CSPE), de la Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) et des taxes locales sur l’électricité.