Devenir producteur photovoltaïque

Vous souhaitez vous engager dans la production d’électricité d’origine photovoltaïque ?

SÉOLIS vous accompagne et vous conseille sur les différentes démarches à entreprendre. Vous trouverez dans cet article les principales informations nécessaires à la constitution de votre dossier de production.

Tout d’abord, il est important d’étudier la faisabilité de votre projet. La mairie autorise-t-elle l’implantation de panneaux photovoltaïque sur votre commune ? Votre compagnie d’assurance prend-elle en charge ce type d’installation ? Quel type de raccordement souhaitez-vous ? Avez-vous correctement évalués les coûts d’investissement et la rentabilité de votre future installation de panneaux photovoltaïques ? …

illustration_pose_de_panneaux_photovoltaiques_seolis

Après avoir passé commande auprès de votre installateur, vous devez réaliser les démarches pour :

1. Le raccordement de votre installation au réseau public de distribution

Pour obtenir le Contrat de Raccordement, d’Accès et d’Exploitation (CRAE), vous devez en faire la demande auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution : Gérédis – CS 18840 – 79028 Niort Cedex

2. L’achat de votre production d’électricité par SÉOLIS

Le contrat d’achat décrit les obligations respectives du producteur et de SÉOLIS et fixe le tarif d’achat.

Lorsque vous serez producteur d’électricité d’origine photovoltaïque, vous devrez établir à l’attention de SÉOLIS une facture et recevrez un règlement pour votre production d’électricité.