Raccordement électrique

Vous souhaitez relier votre logement au réseau de distribution d’électricité publique ? Suivez le guide…

VOUS ACHETEZ UN APPARTEMENT NEUF DANS UN IMMEUBLE COLLECTIF

Raccordement_Electrique_SEOLIS_191478769_2_Web

La réalisation du raccordement électrique et la conformité de l’installation intérieure aux normes de sécurité sont l’affaire du constructeur.

  Vérifiez auprès de lui que toutes les démarches ont bien été réalisées.

  Au moins 15 jours avant cette date, contactez SÉOLIS afin de définir les éléments de votre contrat de fourniture d’électricité.

Vous CONSTRUISEZ une maison
en lotissement

Raccordement_Electrique_SEOLIS_191188434_3_Web

Votre terrain est déjà viabilisé par le lotisseur : il est déjà équipé d’un coffret de comptage en limite de propriété.

Vous CONSTRUISEZ une maison
HORS lotissement

Raccordement_Electrique_187973912_1_Web

 Pensez à l’alimentation électrique de votre future habitation : existe-t-il une ligne électrique sur la voie publique face au terrain ? Cette ligne est-elle utilisable ? S’il n’y en a pas, une extension du réseau électrique sera à envisager.

 Dans les deux cas, faites établir un certificat d’urbanisme. Vérifiez également auprès de la mairie qu’elle prendra en charge l’extension du réseau électrique nécessaire à l’alimentation de votre parcelle.

  Vous pouvez aussi contacter l’agence SÉOLIS desservant la commune où se trouve votre terrain à bâtir. Nous prendrons contact avec le gestionnaire du réseau de distribution pour étudier la nature des travaux à effectuer pour le raccordement.

SÉOLIS peut prendre en charge votre demande de raccordement

 

Nous assurons pour votre compte les démarches et le suivi de votre demande auprès de GÉRÉDIS Deux-Sèvres pour les communes desservies en électricité par SÉOLIS lorsque vous ouvrez un contrat de fourniture d'électricité.

Votre raccordement en 5 étapes

Utile

Le raccordement électrique consiste à brancher l’ensemble des installations (câbles et appareils) afin de relier votre logement au réseau de distribution d’électricité. Il est de la responsabilité du gestionnaire du réseau de distribution local.

Le branchement peut être souterrain (dans le cas d’un réseau souterrain), ou aérosouterrain (réseau aérien). Dans ce dernier cas, le câble est fixé sur le poteau électrique sur la voie publique, puis enterré jusqu’au disjoncteur.

GÉRÉDIS et ENEDIS sont les gestionnaires du réseau de distribution public d'électricité, en fonction de la zone de desserte.

DSC_0555 PAGE 7 Loic ©Seolis-ILE1_Web.jpg

En savoir plus

  • Une question sur votre raccordement ?

Contactez un conseiller au 0969 397 901 (appel non surtaxé) ou rendez-vous en agence.