Le raccordement électrique des bâtiments communaux

Vous construisez, vous agrandissez un bâtiment communal ou vous envisagez une évolution de vos équipements.

Logo Solutions CollectivitésAvec Solutions Collectivités SÉOLIS prend en charge votre demande de raccordement lorsque vous souscrivez un contrat de fourniture et assure pour votre compte les démarches et le suivi.

Le raccordement électrique basse tension inférieur ou égal à 36 KVA

Etape importante de la conception et de la réalisaton de votre projet, Le raccordement est assuré par le Gestionnaire du Réseau de Distribution local. Cependant et pour bien dimensionner votre raccordement, SÉOLIS, vous accompagne dans la définition de vos besoins : éclairage, chauffage, climatisation, production d’eau chaude. Dés l’origine de votre projet, contactez votre conseiller au 0 800 879 111.

Les démarches à suivre

- 1 - Viabiliser la parcelle en amenant l’électricité dans un coffret en limite de propriété

- 2 - Contacter SÉOLIS afin d’effectuer votre demande de raccordement

- 3 - SÉOLIS transmet votre demande au Gestionnaire du réseau pour l’étude du raccordement

- 4 - SÉOLIS vous transmet la proposition technique et financière du Gestionnaire de Réseau

- 5 - A réception de votre règlement, les travaux sont réalisés sous 5 semaines* si la parcelle est au droit du réseau de distribution publique d’électricité et sous 4 mois* si une extension du réseau est nécessaire.

Logo Solutions Collectivitéspour plus d’informations, téléchargez la plaquette Solutions Collectivités Le raccordement électrique Basse Tension des bâtiments communaux.
Pour imprimer la demande de raccordement, téléchargez la fiche Demande de raccordement électrique basse tension des bâtiments communaux.

* Sous réserve de l’obtention des autorisations techniques et administratives