Le Diagnostic de Performance Energétique

Vous êtes propriétaire, locataire ou bailleur ?

Vous avez un projet d’achat ou de rénovation ?

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) vous permet de faire le point sur la consommation énergétique de votre logement et ses émissions de gaz à effet de serre.

SÉOLIS vous informe sur ce diagnostic obligatoire lors de la mise en vente ou la location d’un logement, et vous accompagne tout au long de vos travaux de rénovation pour vous apporter son expertise et son savoir-faire en matière d’équipements performants et de confort.

Le DPE consiste en un dispositif règlementé et obligatoire qui doit être réalisé par un professionnel certifié et accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation).

Les estimations chiffrées du DPE sont traduites par deux étiquettes :

- L’étiquette énergie

Schéma étiquette DPE

indique la consommation énergétique de votre logement en la classant de A, pour les logements les plus économes, à G, pour les plus énergivores. La moyenne du parc immobilier français se situe autour de 240 kWh/m²/an (classe E) (source ADEME

- L’étiquette climat

Schéma étiquette DPE GES

traduit les émissions de gaz à effet de serre exprimées en kg d’équivalent CO2/m²/an. L’échelle est cotée de A, pour les logements faiblement émetteurs , à G , pour les logements fortement émetteurs.

Logo HMS eco energie Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette Le Diagnostic de Performance Énergétique.}