L’offre Thermolis

Les pertes de chaleur dans les bâtiments, liées à des fuites d’air dans la toiture, les ventilations murales et les fenêtres ou portes mal isolées, peuvent représenter jusqu’à 50 % de la consommation totale d’énergie.

Pour visualiser rapidement les défauts d’isolation de votre bâtiment, Séolis vous accompagne dans le diagnostic du bâti et vous propose sa solution Themolis - La thermographie infrarouge de vos bâtiments.

Qu’est ce que la Thermographie Infrarouge des bâtiments ?

Image thermographie
La thermographie infrarouge est une technique de cartographie des déperditions thermiques. Cette méthode simple et rapide permet de détecter l’existence de pertes de chaleur, d’humidité et les défauts d’étanchéité invisibles à l’oeil nu. Elles facilitent le diagnostic des installations de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de refroidissement.
La thermographie infrarouge permet aussi d’identifier la nature des travaux à réaliser, de qualifier, quantifier et d’estimer le coût des pertes énergétiques.

Quand réaliser une thermographie des bâtiments ?

Vos bâtiments sont anciens ?
Vous souhaitez améliorer le confort de vos concitoyens, réduire vos consommations et réaliser des économies d’énergie ?
Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation et vous ne savez pas par où commencer ?

Thermolis est un préalable indispensable à toute décision d’investissement dans une rénovation d’isolation de vos bâtiments. Séolis vous aide à hiérarchiser vos travaux d’isolation en fonction des priorités et de votre budget (murs, plafonds, vitrages ou parties de la toiture).

Au terme de l’ étude thermique, Séolis vous adresse un rapport qui comprend :
- les objectifs de l’étude
- la description du ou des bâtiments thermographiés
- l’analyse détaillée pour chaque cliché
- les recommandations de SÉOLIS et un chiffrage estimatif des travaux d’amélioration.

La thermographie infrarouge par Séolis se réalise sans contact et de manière non destructive. Cela permet d’assurer l’intégrité des systèmes structurels et environnementaux pour l’inspection des bâtiments et la vérification des éventuelles réparations.