Gestion de la facturation de votre production d’energie

La Division Achats Energies et Trading de Séolis vient de mettre en place un nouvel outil de gestion, et un nouveau système de facturation.
Désormais, nous sommes en mesure de vous proposer un service de gestion de la facturation de votre production simplifié, automatisé, et accéléré.

Nous vous proposons de rédiger en votre nom et pour votre compte votre facture de production, ceci dans un processus dit d’AUTOFACTURATION.

Cette prestation est réalisée par Séolis à titre gracieux.

I. Pour les producteurs dont la puissance de l’installation est inférieure à 36kW :

En date d’anniversaire de votre contrat, ou en date de facturation, il vous suffit de nous transmettre vos index de production et de non consommation, accompagnés d’un RIB et de vos références (contrat + EDL) par le biais souhaité :

- par téléphone auprès de nos conseillers clientèle
- par mail à l’adresse suivante : achat-enr@seolis.net
- par voie postale à l’attention de notre équipe

Vous pouvez nous communiquer ces éléments à partir du 10ème jour précédent votre échéance de facturation, jusqu’au 4ème jour suivant.

Nous vous transmettons par voie postale votre facture de production dans les jours suivants votre échéance. Il n’est pas utile de nous la retourner signée.

Vous disposez tout de même d’un délai de contestation de 15 jours, au-delà duquel nous considérons votre facture comme étant validée par vos soins. La facture est ensuite automatiquement mise en paiement.

Si vous n’êtes pas en mesure de nous communiquer vos index de production et de non consommation dans le délai imparti, le 5eme jour suivant votre échéance de facturation, votre production est estimée . Cette estimation se fait sur la base de votre historique de production, et à partir des relèves réalisées par le gestionnaire de réseau, tous les 4 mois.

II. Pour les producteurs dont la puissance de l’installation est supérieure ou égale à 36kW :

A compter du 01/08/2016 notre équipe télérelève* à distance, et à date d’échéance de votre facture semestrielle ou annuelle, vos index de production et de non consommation. Grâce à cette télérelève* spécifique, nous pouvons éditer pour vous votre facture sur la base de données réelles et sans intervention de votre part.
Cette facture vous est alors transmise par mail ou par voie postale. Ce nouveau procédé nous permet de gérer votre facturation de manière plus réactive.

*cette télérelève est réalisée à titre exceptionnel et uniquement dans l’objectif de procéder à la facturation de votre production. Pour plus d’information, veuillez-vous rapprocher de Gérédis.