GRD GAZ

Gaz naturel

Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) gaz naturel, SÉOLIS répond à la demande de ses clients entreprises et collectivités.

SÉOLIS est le gestionnaire du réseau public de distribution de gaz naturel pour les communes qui ont transféré leur compétence gaz au Syndicat Intercommunal d’Energie des Deux-Sèvres (SIEDS). Ses missions sont déterminées par la loi et une Délégation de Service Public (DSP).

Sur le territoire de la concession, SÉOLIS est garant de l’accès au réseau dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires. SÉOLIS a également la responsabilité de l’exploitation, de la maintenance et du développement des réseaux.
.
SÉOLIS, à qui est ainsi confiée une mission de service public, a une responsabilité particulière à l’égard de tous les utilisateurs du réseau et s’engage à leur fournir un service de qualité, équitable, et performant.

Les tarifs d’utilisation des réseaux publics de distribution de gaz naturel concédés à SÉOLIS sont fixés par délibération de la Commission de Régulation de l’Énergie. Pour consulter la dernière délibération en vigueur sur nos tarifs d’acheminement, cliquez-ici.

Tarifs d’acheminement et catalogue de prestations en vigueur au 1er juillet 2017

Pour consulter
- notre grille tarifaire d’acheminement, cliquez-ici.
- notre catalogue de prestations gaz naturel, cliquez-ici.